Volontariat en Ouganda
L'anglais et le luganda à égalité
L'anglais te permet généralement de bien te débrouiller dans les villes, mais la langue usuelle dans la région de Kampala est le luganda. Les bénévoles d'ICYE participent à un cours de luganda, car parler la langue locale permet d'être rapidement bien plus proche des ougandais. Les projets proposés aux bénévoles se situent à Kampala et aussi dans des zones rurales.
Les plats ougandais
Sur les marchés on trouve beaucoup de poisson, mais aussi des fruits et des légumes. Dans les rues, des stands alléchants proposent des jus de fruits de la passion, des épis de maïs grillés ou de la cassave frite, qui une fois salée se mange comme des chips.
Safari dans le parc national
L'équipe d'ICYE en Ouganda peut aussi organiser sur demande des excursions dans des parcs nationaux. Avec un peu de chance, des éléphants, des lions, des buffles, des hippopotames ou des pélicans pourront être observés dans la savane. Une expédition pour aller voir les gorilles des montagnes à la frontière avec le Rwanda et le Congo est nettement plus compliquée à organiser.
Portrait Ouganda
Notre organisation partenaire a composé un dossier informatif sur la culture et la vie cotidienne de votre pays.
Si tu souhaites recevoir plus d'informations sur le pays et ses projets, contacte-nous à: info(at)icye.ch. Nous t'envoyons volontiers nos brochures.
Projets à long term (6 ou 12 mois)
Age: 18-30 ans
Départ: en janvier/février et août.
Les volontariats à long terme sont reconnus comme stage préalables
Informations et l'inscription volontariat à long terme
Projets à court terme (1 à 5 mois)
Age: 18-30 ans
Départ: 8 semaines aprés l'inscription
Informations et l'inscription volontariat à court terme
Nos volontaires racontent
... les aventures, impressions, expériences, défis et moments de bonheur qui ont marqués leur séjour de volontariat avec ICYE.
Lis à ce sujet leurs récits d’expérience et blogs!