Volontariat en Bolivie
L’oxygène se fait rare…
La Bolivie est traversée par deux chaînes de montagnes, la cordillères occidentale et la cordillère orientale. Entre les deux, le plateau central de l’Altiplano, où s’est développée la plus haute capitale au monde : La Paz, à 3603 mètres d’altitude. De nombreux projets sont situés à La Paz, à Cochabamba ou à Sucre, où le climat est frais en comparaison aux plaines du nord du pays.
Les poches pleines de coca
Le maté de coca est la boisson nationale en Bolivie. Pour préparer ce thé, on verse de l’eau bouillante sur des feuilles de coca. Ces feuilles servent aussi à soigner le mal d’altitude, car quand on les mâche énergiquement le sang parvient à capter davantage d’oxygène. Pour des travaux physiques ou pour les longues marches, les feuilles de coca aident aussi à mieux supporter le froid, la fatigue ou la faim.
Peu de tourisme de masse
La Bolivie n’est pas une destination typique pour les groupes de touristes. Les voyageurs se concentrent essentiellement sur La Paz, le lac Titicaca ou le fameux lac de sel appelé "Salar de Uyuni". La région amazonienne est relativement peu visitée. A tort, car les 21 parcs nationaux sont très riches et le parc "Noel Kempff Mercado" a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO il y a quelques années.
Portrait Bolivie
Notre organisation partenaire a composé un dossier informatif sur la culture et la vie cotidienne de votre pays.
Si tu souhaites recevoir plus d'informations sur le pays et ses projets, contacte-nous à: info(at)icye.ch. Nous t'envoyons volontiers nos brochures.
Projets à court terme (1 à 5 mois)
Age: à partir de 18 ans
Départ: 8 semaines aprés l'inscription
Informations et l'inscription volontariat à court terme.
Nos volontaires racontent
... les aventures, impressions, expériences, défis et moments de bonheur qui ont marqués leur séjour de volontariat avec ICYE.
Lis à ce sujet leurs récits d’expérience et blogs!