Volontariat au Brésil
Le portugais du Brésil
Le Brésil est le seul pays d’Amérique où l’on parle le portugais. Le portugais du Brésil a un caractère bien particulier. Il se différencie de la version européenne par une orthographe et une grammaire légèrement modifiées, et une prononciation merveilleusement mélodieuse !
La cuisine brésilienne
Les aliments de base sont le riz, les haricots noirs et la farine de manioc. Un plat brésilien typique – appelé "prato feito" ou "refeicao" – se compose de ces ingrédients, accompagnés de viande, de poisson ou de poulet.
L’hospitalité, une fierté !
Une particularité du Brésil est l’hospitalité. Les gens sont extrêmement ouverts et amicaux avec leurs invités. Pour ceux qui aiment voyager, le Brésil offre des possibilités infinies : à ne pas manquer, une ballade sur les fameuses plages de Rio de Janeiro. Dans l’arrière-pays, le Brésil tropical offre une diversité impressionnante de faune et de flore, qu’on ne trouve nulle part ailleurs sous cette forme.
La plupart des projets se situent dans les régions côtières autour de Porto Alegre ou Salvador.
Portrait Brésil
Notre organisation partenaire a composé un dossier informatif sur la culture et la vie cotidienne de votre pays.
Si tu souhaites recevoir plus d'informations sur le pays et ses projets, contacte-nous à: info(at)icye.ch. Nous t'envoyons volontiers nos brochures.
Projets à long term (6 ou 12 mois)
Age: 18-30 ans
Départ: en janvier/février et août.
Les volontariats à long terme sont reconnus comme stage préalables.
Informations et l'inscription volontariat à long terme
Projets à court terme (1 à 5 mois)
Age: à partir de 18 ans
Départ: 8 semaines aprés l'inscription
Informations et l'inscription volontariat à court terme
Nos volontaires racontent
... les aventures, impressions, expériences, défis et moments de bonheur qui ont marqués leur séjour de volontariat avec ICYE.
Lis à ce sujet leurs récits d’expérience et blogs!