Volontariats en Amérique du nord et du sud - Nos pays partenaires
Découvre les diverses cultures d'Amérique centrale, l'histoire de l'Amérique du Sud ou la nature d'Amérique du Nord. Des États-Unis au Mexique, du Costa Rica au Pérou, ICYE Suisse, t'offre le choix entre d'innombrables projets sociaux et environnementaux.
Notre équipe te guidera dans le choix de ton programme, de ton pays d'acceuil et lors de ton expérience de volontariat. Fais-toi des amis pour la vie, étudie, apprends l'espagnol, le portugais ou l'anglais, et découvre le monde par le biais du travail volontaire et des voyages, des échanges, des congés sabbatiques ou de quelques mois de bénévolat. Nous serons heureux de te conseiller !
Tu pourras réaliser ton bénévolat en Amérique du Nord et du Sud dans les pays suivants:
Nos volontaires racontent...
Kristina Nikolic décrit son expérience américaine de la fête d'Halloween sur son lieu de travail : "Chaque année, la fête d'Halloween est organisée pour les résidents de Lukas (une communauté de personnes handicapées). Chacun de nos résidents avait son costume et nous aussi. C'était la première fois que je me déguisais pour Halloween".
Nadja Sollberger's Blog sur son séjour au Costa Rica. Le volontariat nous permet de participer à la vie quotidienne d'une famille d'accueil : "Pour le petit déjeuner, il y a toujours des fruits exotiques frais. Par exemple, la papaye, l'ananas, la banane ou la pastèque. Pour le déjeuner, il y a généralement du riz et des haricots, ce qui est très typique au Costa Rica. Je me sens très à l'aise dans ma famille. J'ai eu beaucoup de chance, car il n'est pas toujours évident de tomber sur une bonne famille d'accueil".
Florinna Toma nous parle de son travail au sein du projet "Casa del Sol" à Mexico : "Je n'aurais jamais pensé que je vous dirais ça les gars : mais c'est un travail très exigeant. Comme les bébés ont besoin de tant d'attention, vous êtes toujours en train de courir, de leur nettoyer le nez, de nettoyer leurs couches, de sécher leurs larmes, de les soulever du sol et de les porter à nouveau. Mais ainsi, j'ai le réel sentiment d'avoir fait quelque chose de ma journée et ça, c'est incroyable. Cela me remplit de beaucoup d'amour".
Carmela Bigler se sent également liée à la Bolivie après son séjour : "Grâce à mon séjour de six mois, j'ai pu établir une relation très spéciale et personnelle avec un pays qui m'était presque inconnu jusqu'alors. C'est exactement pour cela que le chapitre "Bolivie" ne sera jamais complètement fermé pour moi".