Volontariat au Honduras
Les Caraïbes sans tourisme de masse
Le Honduras a un climat tropical. Les trésors de la nature sont nombreux et les paysages divers : des plages de rêve au bord d’une mer bleu turquoise, un paradis de la plongée sur l’une des barrières de corail les plus importantes au monde autour des "Islas de la Bahìa", de majestueux volcans éteints, les ruines maya de Copán et la forêt tropicale presque vierge de Mosquitia au nord-est du pays.
Catrachos – les Honduriens
Les Honduriens – ou "Catrachos", comme ils s’appellent eux-mêmes, sont un peuple jeune : plus d’un tiers de la population a moins de 15 ans. La population hondurienne est diverse: elle est composée par des métis, différents groupes indigènes, des afro-honduriens et les Garifunas. Les Honduriens aiment faire des blagues, et leur humour noir les aide à garder le sourire dans des situations difficiles.
Le Honduras – si riche et si pauvre à la fois
Le Honduras est un des pays les plus pauvres de l’Amérique latine. Une grande partie de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté. Chaque année, de nombreux Honduriens tentent leur chance aux États-Unis ou en Espagne. Le pays est devenu tristement célèbre à cause de ses bandes de jeunes, appelées "Maras", mais aussi lors du putsch militaire de juin 2009. Cependant, un deuxième coup d’œil vaut la peine – le Honduras offre bien plus de facettes que celles que les médias européens nous présentent.
Portrait Honduras
Notre organisation partenaire a composé un dossier informatif sur la culture et la vie cotidienne de votre pays.
Si tu souhaites recevoir plus d'informations sur le pays et ses projets, contacte-nous à: info(at)icye.ch. Nous t'envoyons volontiers nos brochures.
Projets à long term (6 ou 12 mois)
Age: à partir de 18 ans
Départ: en janvier/février et août.
Les volontariats à long terme sont reconnus comme stage préalables.
Informations et l'inscription volontariat à long terme
Nos volontaires racontent
... les aventures, impressions, expériences, défis et moments de bonheur qui ont marqués leur séjour de volontariat avec ICYE.
Lis à ce sujet leurs récits d’expérience et blogs!