Un père d'accueil en Bolivie a besoin d'aide de toute urgence
Chers membres de la communauté de l'ICYE
J'écris ce message pour vous demander de l'aide. Il y a très exactement six ans, je suis revenue de mon séjour ICYE en Bolivie. Ce fut une expérience incroyable qui a fortement influencé ma vision du monde et ma personnalité. J'ai travaillé dans une école et j'ai vécu dans la meilleure famille d'accueil que j'aurais pu imaginer. La famille Jimenez m'a fait découvrir la vie quotidienne bolivienne et s'est montrée très généreuse malgré sa pauvreté. J'ai eu l'impression de faire partie de la famille et je leur en suis très reconnaissante. Depuis ce voyage, je suis une membre active de l'ICYE Suisse, je fais partie du comité des alumni de l'ICYE et je suis toujours en contact étroit avec ma famille d'accueil. J'ai revu la famille Jimenez, et en particulier ma sœur d'accueil Ruth, à plusieurs reprises depuis 2016.
Malheureusement, au début de cette année, Hector Jimenez, le père, a été blessé dans un accident. Il a été brûlé sur 60 % de son corps et peut à peine marcher. Cela a été un coup très dur pour toute la famille, car ils n'ont pas d'assurance, doivent tout payer de leur poche et Hector ne peut plus travailler.
Quand j'ai entendu parler de l'accident, je me suis senti très impuissante. S'il arrivait la même chose à mon père, ce serait tout aussi grave, mais je n'aurais pas à arrêter mes études pour maintenir ma famille à flot. Avec l'accord de la famille Jimenez, j'ai décidé de lancer une action de crowd-funding pour qu'ils puissent rembourser leurs dettes et payer les futurs rendez-vous médicaux et chirurgicaux d'Hector. Vous souhaitez apporter votre contribution, quel que soit le montant ? N'hésitez pas à faire un don via le groupe Facebook ICYE Corona ou directement à moi (je vous assure que tous les dons iront à ma famille bolivienne).
Mes coordonnées bancaires sont CH10 0079 0042 4250 6116 7, 2606 Corgémont, mention "don Jimenez", ou mon numéro de Twint 079 323 03 98.
La famille Jimenez et moi-même vous remercions de tout cœur.
Esther Brechbühler
Note de l'ICYE Suisse : Si tu souhaites entrer directement en contact avec Esther, envoie un e-mail à info@icye.ch et nous te mettrons en contact avec elle.